Si vous suivez l’actu des séries du moment, impossible pour vous d’être passé à côté de la série fraîchement sortie sur Netflix: ELITE. Au programme, une sorte de “13 Reasons Why” avec une intrigue cette fois liée à un meurtre et non à un suicide, ou chaque épisode est composé des flashbacks retraçant l’histoire selon le point de vue de chaque suspect. Seconde série espagnole made by Netflix, vous retrouverez quelques têtes connues via la Casa de papel: Miguel Herran (Christian, Rio), Maria Pedraza (Marina, Alison), et Jaime Lorente (Nano, Denver). Plongeons maintenant dans les spoilers de cette mini série !

Mise à jour 10/02/2020: Un nouvel article est disponible ici pour la saison 2 de ELITE

La victime est Marina

Après ce premier épisode, on apprend que la victime est Marina. La partie de cluedo est lancée: arme, lieu, coupable, mobile ? A la piscine de l’école “Las Encinas”, avec le trophée censé être remis à l’élève le plus méritant à la fin de l’année. Reste à découvrir le mobile, et surtout piocher le bon coupable… Car des suspects, il y en a beaucoup ! A commencer par Samuel, retrouvé sur les lieux du crime, la chemise tachée de sang, et les mains recouvertes de celui de la victime.

Marina a le VIH, et est enceinte

En continuant le développement de l’intrigue on apprend que Marina a par le passé couché avec Pablo, et attrapé une souche indétectable du VIH. C’est pour sa famille un fardeau qui isole Marina, et lui donne une image de vilain petit canard… Faut dire qu’elle est pas aidée avec une famille pareille, Marina. Au cours d’une soirée chez Samuel et Nano, elle tombe dans les bras de ce dernier, et termine chez elle, à s’étreindre sur le canapé. Puis, de retour de ce flashback, on voit Nano en pleurs, expliquer à la détective qu’il aimait Marina, et qu’il pense que Samuel est l’auteur du meurtre. Est-ce que Nano était le père de l’enfant ?

Carla et Christian terminent ensemble

Et oui, il a réussi, le bougre ! Après être passé par la casse “plouc” outsider, il était devenu objet sexuel du couple Paulo – Carla, répondant aux pulsions du couple mourant. Une fois Carla sur le marché des célibataires, il a réussi à devenir son ami, pour enfin atteindre son saint Graal: une relation avec Carla. Exit Paulo, bonjour les brunchs avec les gens de la haute bourgeoisie ! Ce que Christian ne sait pas, c’est que cette relation et ses avantages viennent avec quelques concessions qu’il devra réaliser…

Et le tueur est Paulo

Et oui ! Fortement improbable… La première saison d’Elite tourne notamment autour d’un vol de montres de grande valeur, volées par Nano, qui devait beaucoup d’argent à ses protecteurs lorsqu’il était en prison. Après ce vol, Nano et sa complice, Marina, constatent qu’une des montres contient des données compromettantes pour le père de Carla et de Marina: elles les relient à la catastrophe survenue quelques mois plus tôt dans un lycée où un toit s’était effondré. Plutôt que de s’éloigner du danger en rendant la montre sans faire de vagues, Marina et Nano décident de faire chanter le père de Carla en demandant des rançons toujours plus hautes. C’est à ce moment que Carla comprend que le voleur est forcément Nano, et que la complice ne peut être que Marina… Elle tente de l’intimider pour récupérer la montre, mais rien n’y fait. Le soir de la remise du trophée, Carla comprend que Marina va s’enfuir avec Nano juste après avoir empoché la rançon: la montre se trouve forcément dans son casier ! Paulo, fraîchement largué par Carla, se retrouve seul face à Marina, qui attendait Nano, son preux chevalier. Malheureusement pour cette dernière, elle va avoir des mots un peu trop crus, et se prend un gros coup de trophée sur la tête, avant de s’effondrer. Paulo récupère ensuite la montre, et se réfugie vers Carla et Christian; ils sont les 3 seuls à connaître la vérité.

Nano va en prison pour le meurtre de Marina

Elite

Comme les traces du meurtre accompli par Paulo ont soigneusement été nettoyées par Carla, il n’y a plus qu’un seul suspect aux yeux de la police: Nano. Il va donc en prison, devant son frère, qui se rend compte de l’erreur qu’il a pu commettre en le désignant comme suspect. Et… c’est sur cette scène que se termine la saison 1, qui du coup laisse fortement présager de l’intrigue de la saison 2 ! On a eu le droit à un remix de “13 reasons why” en saison 1, est-ce que ce sera “Prison Break” pour la saison 2 ?

N'hésitez pas à nous suivre:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20
Show CommentsClose Comments

Leave a comment

RSS
Follow by Email
Instagram