Netflix Séries Thriller

ELITE saison 2: Récapitulatif et spoilers!

L’an dernier, je vous parlais pour la première fois de ELITE, la série du moment parue sur Netflix, avec des morceaux (du casting) de Casa de papel dedans! La petite bande d’adolescents espagnols a depuis fait son chemin, avec une saison 2 sortie en 2019 plutôt réussie… Tellement réussie que Netflix annonça dans la foulée la production d’une saison 3, qui sortira très très bientôt:

ELITE Saison 2: tous les spoilers

Une nouvelle disparition: Samuel

À la fin de la saison 1, nous avions appris que Polo était le véritable tueur de Marina, l’amour du (naïf) Samuel. Celui-ci est persuadé que son frère, Nano, n’est pas le tueur, mais n’a rien pour le prouver et la police a classé l’affaire. Dès le début de la saison 2, nous découvrons donc un Samuel un peu plus mature, déterminé à prouver l’innocence de son frère! Pour ce faire, il va se jeter dans la gueule du loup, en entamant une romance avec Carla puis en disparaissant mystérieusement.

De nouveaux personnages

Côté arrivées, nous découvrons Valerio, le demi-frère de Lu. Dès le début de la saison 2, et ce jusqu’au dénouement de cette dernière, nous sentons la tension sexuelle passée resurgir, grâce aux efforts de Valerio. Celui-ci va même aller jusqu’à avouer à son père son attirance pour sa demi-soeur en toute fin de saison.

Las Encinas symbolise la réussite, et nombreux sont celles et ceux qui souhaitent y entrer et s’intégrer à cette communauté, coûte que coûte. C’est le cas des deux personnages suivants: Cayetana, et Rebeca.

Cayetana semble être issue d’une famille riche, avec des parents absents voyageant à travers le monde… Elle veut ressembler, et impressionner Lu et ses camarades avec du faste et des paillettes. Ces efforts seront malheureusement vains, Lu va en effet découvrir le pot-aux-roses: Cayetana est loin d’être qui elle prétend, sa mère est en réalité en charge du ménage de l’école Las Encinas, ainsi que de nombreuses maisons luxueuses dans les environs. Cayetana profitait de cet emploi pour voler (ou emprunter sans limite de durée) des robes, bijoux et accessoires luxueux.

Rebeca quant à elle, vient d’emménager dans l’ancienne maison de Guzman et Marina; elle semble complètement hors du moule commun aux riches résidents, et la raison est tout simple: sa mère est en réalité une gagnante du loto dealeuse de drogue. Elle aime secrètement Samuel, mais n’entre clairement pas dans son plan immédiat…

Samuel n’est pas mort

Bon, si vous avez déjà entamé cette seconde saison, vous avez peut être commencé à vous en douter: Même s’il a plusieurs dangers pesant au dessus de lui (au choix: le père de Carla, qui a intimidé Christian en le renversant à moto; la guerre des cartels de drogue dans laquelle Samuel a trempé en acceptant de faire le livreur pour la mère à Rebeca; Polo qui peut déraper à tout moment…), Samuel va s’en sortir. Et je dirais même plus: il n’a pas agi seul.

Guzman et Samuel, alliés pour la vérité

Vous avez bien lu, Samuel a bénéficié du soutien de Guzman pour orchestrer sa disparition et ainsi relancer l’enquête policière sur la mort de Marina. Alors qu’il allait rencontrer Guzman dans sa maison de campagne en vélo, il a été pris en chasse par deux dealers en SUV. Son vélo percuté, Samuel était légèrement blessé, mais est parvenu à se réfugier de justesse dans la résidence. C’est ainsi qu’il a raconté à Guzman l’intégralité de l’histoire, et qu’il l’a convaincu de jouer le jeu avec lui. L’objectif derrière cette disparition est de faire peser une culpabilité supplémentaire sur les épaules de Carla, qui a développé des sentiments pour Samuel – il a bien géré son plan, pour le coup.

Carla va craquer et balancer Polo

Usée par la pression de la police, et rongée par la culpabilité de la mort de Samuel, Carla va céder et raconter à la police la vérité sur la mort de Marina: Polo souhaitait récupérer une montre de luxe dérobée (contenant des livrets de comptes noirs) par Marina et Nano au père de Carla; le ton entre les deux est monté, et Polo a frappé Marina à la tête avec le trophée Las Encinas. Carla révèle à la police que le trophée se trouve dans le lac. Polo de son côté se sent acculé, et ne nie pas l’histoire, se laissant ainsi arrêter par la police. Temporairement.

Polo sort de prison pour la saison 3

Alors qu’on croit l’histoire terminée, une nouvelle rentrée des classes s’apprête à débuter. Et là, c’est la stupeur générale: Polo est de retour, souriant, sûr de lui. Cayetana, à qui Polo s’était confié sur le meurtre de Marina et sur l’arme du crime, s’est rendue au lac et a repêché l’arme du crime avant l’arrivée de la police. En l’absence de preuves physique, Polo est revenu sur sa déclaration et la police ne peut donc plus le maintenir en garde à vue, ni le condamner. Il est donc de retour, mais devra avancer seul dorénavant: Ander lui en veut de lui avoir confié son crime, et Guzman… pas besoin de vous faire un dessin.

ELITE: Que va-t-il se passer dans la saison 3 ?

La saison 3 de ELITE devrait sans trop de surprises nous montrer Polo et Cayetana seuls contre le monde entier. Je parierais peut-être sur la mort de Polo, et sur une enquête à coups de flashbacks, comme la saison 1. Un petit avertissement aux producteurs de ne pas trop abuser des bonnes choses, en remettant la même mécanique de construction trois saisons d’affilée !

Leave A Comment