Netflix Séries Thriller

ELITE Saison 3, tous les spoils!

elite-saison-3-attention-spoilers

Elle est enfin là: la saison 3 de la série à succès ELITE est sortie vendredi dernier sur la plateforme au Netflix. Poursuivant les intrigues de la première (Marina meurt) et de la deuxième saison (Polo est acquitté), la série nous replonge pour une ultime année scolaire à Las Encinas. Le confinement lié au coronavirus vous empêche de sortir prendre l’air? Qu’à cela ne tienne, posez vous confortablement dans votre canapé, et profitez de la série actuellement classée numéro 1 sur Netflix!

Mon avis sur la saison 3 de ELITE

A la fin de la saison 2 de ELITE diffusée l’an dernier, j’étais très honnêtement sceptique concernant cette saison 3. Polo acquitté, et de retour à l’école entouré de l’ensemble de ses camarades qui le détestent à présent: Vous aussi, vous avez sans doute vu la trainée de poudre qui allait nous emmener vers la mort de Polo, pour boucler la boucle. La ou cette nouvelle saison a fait fort pour moi, c’est qu’elle a su renouveler, et faire évoluer ses personnages principaux: Carla, Lu, Guzman, ou même encore Polo, tous les petits riches détestables de la première saison sont maintenant loin, et c’est un plaisir de les voir se développer comme cela à l’écran. Quant à l’intrigue elle-même, le dernier épisode ne vous laissera sans doute pas indifférents, mais on va y venir dans les spoils ci-dessous!

ELITE saison 3: les spoilers

Ander est mourrant

Dès le premier épisode, on comprend que Ander traverse une période de doute, vite confirmée par les tests médicaux: il a une leucémie. Durant l’intégralité de la saison, il va endurer un traitement par chimiothérapie, soufflant le chaud et le froid sur sa relation avec Omar et avec ses deux meilleurs amis, Guzman et Polo. A la fin du dernier épisode, Ander apprend qu’il est en rémission, et va pouvoir reprendre sa vie avec Omar et Guzman à ses côtés.

Samuel va piéger la mère de Rebeka

Afin de permettre à son frère – exilé en Afrique du Nord – de faire un deal avec la police, Samuel va accepter de placer un mouchard dans la villa de Rebeka. S’en suivra évidemment une descente de police qui coutera la liberté à la mère de Rebeka. Samuel sera néanmoins démasqué, il ne paiera pas cette trahison très chère en revanche. Tout va bien qui fini bien.

Lu tue Polo

elite-saison-3-polo-mort-attentionspoilers

Hé oui, c’est elle qui enfonce le tesson de bouteille de champagne dans le coeur de Polo… Par inadvertance, alors qu’elle se dispute avec ce dernier, elle le bouscule et se rend compte qu’il saigne abondamment… Effrayée, elle s’excuse, et Polo, qui comprend que sa vie va prendre fin, semble étonnamment calme, et se dirige vers la piste de dance ou se trouve Guzman. Peut-être voulait il chercher de l’aide, ou dire une dernière fois à Guzman qu’il était désolé d’avoir tué Marina? Nous ne le saurons jamais: Polo s’appuie contre la baie vitrée, qui cède sous le choc et le laisse tomber plusieurs mètres plus bas. C’est la fin pour lui.

Tout le monde participe à la mort de Polo

elite-saison-3-groupe-attention-spoilers

Au cas ou vous n’auriez pas commencé à comprendre la tournure de l’intrigue au fil des épisodes, je vous la fait courte: le dénouement ressemble en quelques sortes à un nouveau “Crime de l’Orient Express”. Tout le monde est coupable, personne n’est coupable. Lu a effectivement “poignardé” Polo, mais elle ne l’a pas tué. Elle se confie au groupe, et ils décident tous de se couvrir mutuellement, car cette histoire a déjà fait suffisamment de mal à tout le monde. Ils vont donc récupérer le tesson de bouteille, et se le transmettre chacun leur tour pour que leurs empruntes soient présentes sur l’arme du crime. Lors de l’interrogatoire par la police, chaque élève en incriminera un autre, afin de faire planer le doute sur l’identité du meurtrier. L’affaire passera donc pour un suicide, qui coïncidera avec le fait que Polo était finalement prêt à faire face à ses actes.

Carla s’en va

Durant la saison 3, Carla est sous le joug de ses parents, qui comptent sur elle pour les maintenir financièrement à flots. Ainsi, malgré son amour pour Samuel, elle va accepter de sortir avec Yeray, un nouvel élève de Las Encinas qui lui voue un culte. Afin d’embellir cette relation non désirée, Carla va se droguer, et sombrer progressivement. Elle finira par dire la vérité à Yeray, et les deux nouveaux amis concluront un pacte pour mettre son père en dehors du business familial. A l’issue du dernier épisode, tous les couples précédemment déchirés s’assemblent à nouveau, sauf un: En effet, Carla comprend que Samuel serait prêt à courir des risques inconsidérés pour elle, et ne veut plus faire souffrir personne. Elle décide donc de quitter la région, et laisse Samuel vivre sa vie. Pas de happy ending pour lui décidément…

ELITE saison 4: reboot en vue?

Cette saison marque le départ de la plupart des acteurs vers de nouveaux horizons pour leurs études supérieurs. Restent à Las Encinas, Guzman et Samuel, expulsés de l’année précédente, ainsi que Anders, Omar, et Rebeka. Il y a fort à parier que ce groupe de 5 servira de base à la création de la prochaine intrigue. Reste maintenant à voir si le nouveau casting sera à la hauteur du précédent!

Leave A Comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité