Après le succès d’une première saison aussi inattendue que réussie, YOU est de retour depuis ce début d’année pour une saison 2 sur Netflix. Retrouvé par son ex petite amie Candace, Joe est contraint de fuir dans une autre ville, sous une nouvelle identité. Il décroche un job dans une boutique à Los Angeles, et tombe sous le charme de la responsable, Love Quinn. A l’opposé de sa précédente victime, Guinevere Beck, Love n’a pas de compte sur les réseaux sociaux, ce qui intrigue tout de suite notre psychopathe préféré.

You-saison-2-avis-joe-attention-spoilers

Mon avis sur YOU saison 2:

Cette deuxième saison de YOU a pour moi réussie à ne pas retomber dans le même déroulement scénaristique qui a fait le succès de la première saison. Joe a conscience de son penchant psychopathe, et se tient volontairement à l’écart des tentations pour préserver sa prochaine victime. C’est sans compter sur le coup de foudre qu’il va avoir en rencontrant Love Quinn. Joe va également se faire de nouveaux amis, notamment le frère de Love, et deux de ses voisines d’appartement, Delilah et Ellie. Son amitié pour les deux sœurs et son envie de bien faire va le pousser à jouer à l’apprenti justicier pour les protéger de Henderson, un comique superstar du coin. Tout ce développement autour de Joe renforce l’image sympathique que nous avons de lui en tant que spectateur: son raisonnement n’est pas illogique, mais ces méthodes en revanches sont… quelque peu expéditives? En tout cas, une chose est sûre, cette saison 2 de YOU m’a clairement convaincu de sa nécessité; Jamais deux (saisons réussies) sans trois? Nous serons probablement fixés en 2021!

YOU saison 2: Tous les spoils!

Joe va tuer Henderson

You-saison-2-henderson-attention-spoilers

Comme je l’ai dit plus tôt, Joe se sent une âme de justicier et à un mauvais pressentiment concernant Henderson. Après que Delilah lui a dit qu’elle soupçonnait ce dernier d’avoir abusé d’elle, Joe décide d’intervenir. Il se faufile dans sa maison pendant que Henderson a invité Ellie pour une soirée afin de discuter de sa carrière. Joe réalise que Henderson est entrain de droguer Ellie pour abuser d’elle, et décide de lui jouer un tour en mettant cette même drogue dans son verre. Lorsqu’il revient à lui, Henderson fait face à Joe, masqué, qui essaie de lui faire avouer ses crimes. La discussion s’échauffe, et Joe enlève son masque de rage. S’en suit une bagarre, qui sera fatale à Henderson.

Delilah va mourir

You-saison-2-delilah-attention-spoilers
YOU

Delilah va être alertée par son ami flic du comportement étrange de Joe, et va le suivre jusqu’à sa planque, où la boîte en plexiglass se trouve. Joe va prendre le dessus sur elle, et l’emprisonner, temporairement, le temps qu’il se trouve un plan pour s’échapper. Malheureusement, au moment où Joe pense avoir trouvé une solution permettant de vivre avec Love tout en évitant toute suspicion par rapport au meurtre de Henderson, il découvre Delilah, morte, la gorge tranchée. Et ce n’est pas la fin des ennuis pour lui: Candace est également parvenue à remonter sa trace et le piège à l’intérieur de la boîte. Elle appelle alors Love, pour lui montrer le vrai visage de Joe.

Candace va mourir

You-saison-2-candace-attention-spoilers

Love se rend à l’adresse indiquée par Candace, et y trouve la jeune femme retenant Joe à l’intérieur de la boîte. Candace raconte ensuite l’histoire du passé de Joe, et le meurtre de Henderson et Delilah. Alors que l’on pense lire le dégoût et l’écœurement sur le visage de Love, cette dernière se dirige avec hâte vers la sortie du bâtiment, suivie par Candace qui souhaite la réconforter. Quelle ne sera pas sa surprise quand Love lui tranchera la gorge, à l’aide d’un tesson de bouteille. RIP Candace; il fallait laisser les deux tourtereaux tranquilles.

Love est une psychopathe, comme Joe

You-saison-2-joe-attention-spoiler

Si vous avez lu le spoil précédent vous comprenez sans doute que Love est une sociopathe. Après avoir tué Candace, elle revient vers la boîte, et tout en laissant Joe enfermé pour observer sa réaction, elle lui explique que c’est elle qui a tué Delilah. Joe comprend alors ce que ressentait Guinevere lorsqu’elle était retenue dans la boîte; et il comprend la seule option qu’il a pour sortir d’ici en vie: jouer le jeu de Love, se « condamner » à une vie à ses côtés. Il est d’autant plus destiné à tenter le coup que Love lui apprend qu’elle est enceinte de lui.

Forty meurt

Alors que Love et Joe semblent enfin heureux, Forty confronte Joe et s’apprête à le tuer; s’en suit une série de révélations, et Joe espère y trouver une issue à son issue à son calvaire: la mort. C’était sans compter sur l’agent du FBI qui avait suivi les protagonistes, et qui abat Forty alors que ce dernier était sur le point de presser la détente.

Love est enceinte de Joe

You-saison-2-love-joe-attention-spoilers

A la fin de cette saison 2 de YOU, Love et Joe habitent finalement ensemble, pour bâtir leur nouvelle famille. On imagine l’histoire terminée pour de bon, mais non: alors que Joe se repose dans son jardin, il observe un de ses voisines et commence à nouveau à fantasmer sur cette nouvelle inconnue: « Salut, toi »

YOU saison 3, c’est pour bientôt?

La saison 2 de YOU étant sortie début 2020, il y a fort à parier que la saison 3 sortira fin 2020 ou début 2021. Cette nouvelle saison portera très probablement sur l’inconnu du dernier épisode, la « girl next door ». Les rumeurs vont bon train, notamment comme quoi cette femme serait en réalité la mère de Joe, mais rien ne permet de confirmer quoi que ce soit à ce stade. Restez connecté pour vous tenir au courant!

N'hésitez pas à nous suivre:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20
Show CommentsClose Comments

Leave a comment

RSS
Follow by Email
Instagram