Amazon Prime Drame Séries

The Boys: Avis et spoilers sur la série Amazon Prime

the-boys-the-7-attention-spoilers

Il y a quelques mois sortait The boys sur Amazon. Cette série produite par Eric Kripke (Supernatural, Timeless) traite de la vie de super héros cyniques et dénués de toute humanité. The boys est avant tout une adaptation de comics du même nom, qui nous dépeint une version complètement déviante de la ligue des justiciers que nous connaissons chez DC Comics. L’intrigue quant à elle démarre assez rapidement par un accident: A-Train – sorte de version parodique de Flash – sous l’influence de drogues, a couru à travers la petite amie du personnage principal: Hughie Campbell. Ne reste d’elle plus que ses bras… Ce qui met notre cher ami dans l’embarras. Ce dernier va donc entreprendre une quête de justice, qui va se transformer en vendetta aux côtés de Billy aka William Butcher, qui lui a perdu sa femme il y a des années par la faute du Protecteur. Le titre de la série est en fait le nom de ce groupe d’individus brutaux et sans pitié, qui sont là pour contrer le groupe des 7: les super héros menés par Le protecteur.

Mon avis sur The Boys

the-boys-amazon-butcher-attention-spoilers

Dès le premier épisode, j’ai trouvé cette série vraiment rafraichissante dans la mesure ou nous découvrons le côté « obscur » de la célébrité des super héros. Et après une longue décennie à assister à la construction de héros chez Marvel et DC, je ne boude pas mon plaisir à en voir certains se faire déconstruire! Le côté anti-héros est décapant: Qu’adviendrait il de notre monde si un homme avec les mêmes pouvoirs que Superman, mais sans son sens de l’éthique et du devoir, existait? C’est un Anthony Starr majestueux qui nous en offre la démonstration en jouant le rôle du Protecteur – Homelander en anglais – à la perfection. Le côté trash assumé a également donné son lot d’actions complètement WTF, tout en gardant des personnages ancrés dans le réel qui restent des super héros édulcorés que nous connaissons. The boys a sans nul doute été un gros carton sur Amazon Prime Videos, et la série a été confirmée pour une saison 2!

Les spoils sur The Boys:

Les super héros ne naissent pas avec des pouvoirs

the-boys-babies-attention-spoilers

On ne naît pas super héros, on le devient. Rien de plus vrai ici également. Alors que depuis le début de la série l’ensemble des protagonistes semblait penser que leurs pouvoirs étaient naturellement acquis, on apprend en réalité que Vought sélectionne et drogue des bébés afin de leur donner des pouvoirs… Pour ensuite pouvoir en profiter commercialement.

La femme de Billy est en vie, et a eu un enfant avec Le protecteur

the-boys-becca-billy-attention-spoilers

William Butcher aborde la vie avec cynisme et cherche à venger la mort de sa femme Becca. Il idolâtre cette dernière, et blâme Le Protecteur & Vought industries pour sa mort. Oui, enfin ça c’était avant que le Protecteur ne l’amène devant une maison, depuis laquelle on voit sortir Becca, belle et bien en vie, avec en prime un petit garçon: celui du Protecteur. C’est d’ailleurs sur cette scène que se termine The Boys saison 1: en ouvrant une grande porte sur le déroulement de l’intrigue.

Saison 2 de The Boys: c’est pour quand?

Comment Butcher va-t-il réagir en découvrant que sa femme, idéalisée pendant si longtemps, a volontairement voulu lui échapper? Le garçon du Protecteur a probablement des pouvoir: vont ils être exploités? Annie et Hughie vont ils finir ensemble? La saison 2 a d’ores et déjà été tournée, et sera probablement disponible dans le courant de l’année, uniquement sur Amazon Prime. On a hâte!

Leave A Comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité