OCS Séries

Westworld Saison 2: Le top 3 des spoilers

J’avais initialement l’intention de faire un seul et même article pour les spoils de Westworld, mais étant donnée la multitude de retournements présents dans cette série, je n’ai pas pu résister à l’envie de séparer les spoils par saison !  Voici donc sans plus attendre les spoils de la saison 2 !

Tous les spoils sur Westworld saison 2

Ford n’est pas mort !

Dernière photo de Ford, quelques secondes avant “l’incident”

Enfin… pas complètement! Comme il n’est pas stupide, et qu’il a senti le vent tourner vis-à-vis de la direction de son parc adoré, il a trouvé le moyen de garder le contrôle. Il a d’abord demandé à Bernard de lui créer une sphère de contrôle, qui lui a permis de s’implanter dans le Berceau (la grosse base de données vivante de Westworld, puis a ensuite “incité” Dolores à le tuer en public, lors du repas de Gala. S’en est suivi un massacre, tuant bonne partie des invités humains. Ford était là lui, au moins virtuellement, dans le Berceau, à reprogrammer les intentions des hôtes afin qu’ils soient tous hostiles, tout en s’assurant que personne d’autre que lui ne reprenne les accès.

Dolores meurt

Dolores, vous avez dit Dolores ?

Et puis en fait non! Durant le final de cette belle et longue saison 2, Dolores est sur le point d’atteindre son but ultime: libérer les hôtes, en détruisant le centre de sauvegarde du parc tout entier. Ça, c’était avant qu’elle se prenne une balle dans l’œil, tirée à quasi bout portant par notre Bernard international !

Charlotte Hale devient un hôte

Charlotte, cette chipie

Bim! Tel est pris, qui croyait prendre! Après avoir stoppé la révolte des hôtes, Charlotte rentre au QG de Westworld, et prépare son extraction. Bernard lui, est de son côté prostré, à la recherche d’une solution pour stopper ce massacre – et il se sent vraiment embêté d’avoir tué Dolores, aussi. Il va mettre au point un clone de Charlotte Hale, avec la personnalité de Dolores, qui va profiter d’un moment d’isolement de sa proie pour la remplacer définitivement.

Maeve meurt

Maeve en mode “Vous ne passerez pas”

Cela devait bien finir par arriver… Dans le grand final de la saison 2, alors que Maeve parvient à enfin retrouver sa fille à l’entrée de la Forge, Charlotte Hale débarque avec une horde de gardes, et Clémentine, reprogrammée selon le code source de Maeve. Alors que tous les hôtes deviennent hostiles entre eux à cause de Clémentine, Maeve se sacrifie afin de laisser sa fille traverser le passage vers le nouveau monde – the valley beyond. Scène épique, elle utilise ses capacités pour stopper net la foule en délire, et se fait abattre froidement par les gardes de sécurité.

Bernard et Dolores dans le vrai monde

Bernard et Dolores

Que retenir de l’issue de cette saison 2 ? On sait que Bernard et Dolores sont maintenant dehors, dans le vrai monde. Etant donné la propension de Dolores à exterminer la race humaine, et celle de Bernard à considérer toute vie comme importante, nul doute que ces deux personnages vont s’affronter; Plus de limites, plus de droit à l’erreur. Comme nouveauté, nous pouvons aussi nous attendre à voir Dolores contrôler plusieurs hôtes à la fois, comme c’est le cas dans le dernier épisode, ou elle contrôle également Charlotte Hale.

Leave A Comment