Effrayante, n’est pas?

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Vous aussi, tâchez de feindre la surprise!

Us: Par le réalisateur de « Get Out »

Si vous aviez aimé la touche scenaristique donnée à Get Out, alors ce film est manifestement fait pour vous ! De construction lente mais constante, ce film ne vous laissera certainement pas indifférent. Affronter des doubles vous dites? Réponse ci-dessous.

Qui sont ces doubles?

La famille Adam version psychopathes assoiffés

Au tout début du film, Zora, la fille d’Adelaide, fait une réflexion sur des essais menés par le gouvernement via des boissons que nous ingérons, et c’est la le premier point de départ de notre intrigue complotiste: le gouvernement nous cache des essais de manipulation ! Le fait que les « doubles » de nos personnages principaux paraissent plus stupides que les originaux semble également étrange. L’explication arrive progressivement vers le dénouement de l’intrigue : le gouvernement a créé des clones liés par l’esprit et le corps aux personnes réelles, qu’il a maintenus dans des souterrains pendant des années, jusqu’à un abandon pur et simple du projet. Une fois ce dernier à l’arrêt, les clones se sont retrouvés désœuvrés, livrés à eux-mêmes. C’est donc dans ces conditions, et guidés par le clone d’Adélaïde qu’ils se rendent à la surface pour assassiner et remplacer leurs doubles.

Retournement de situation final

A la fin du film, Adélaïde se rend dans le sous sol afin d’aller affronter son double maléfique, et récupérer son fils. S’en suit un dialogue entre les femmes, puis un échange de coups, ou le clone semble avoir l’avantage en préméditant les mouvements. Malgré cela, Adélaïde réussi à vaincre son clone maléfique…. qui est en fait le vrai personnage! Lors de son traumatisme dans son enfance, elle avait été en réalité échangée par son clone. Elle ressort donc du souterrain avec son fils, tranquillement, pour reprendre sa vie !

N'hésitez pas à nous suivre:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20
Show CommentsClose Comments

Leave a comment

RSS
Follow by Email
Instagram