OCS Séries

Westworld Saison 1: Le top 3 des spoilers

Westworld est la série évènement de HBO, lancée il y a maintenant deux ans et co-produite par M. Jonathan Nolan himself (The Dark Knight, Interstellar, toussa). Deux saisons plus tard, elle fascine toujours autant les foules, que ce soit par l’aspect parc-d’attraction-pour-humains-désinhibés, ou par les nombreux twists présents dans le scénario.

Tous les spoils sur Westworld saison 1

Bernard est un hôte

Bernard, pensif.

Hé oui… aussi étonnant que cela puisse paraître au début de la série, Bernard n’est autre qu’un hôte, commandé par le Docteur Ford, qui lui fait faire à peu près tout ce qu’il souhaite sans s’en rendre compte: Bernard n’a pas conscience d’être un hôte.

Au fil des épisodes, on comprend que le physique de Bernard est en réalité une copie de l’associé du Dr Ford, avec qui il avait initié la création de Westworld, et qui s’est fait assassiner – en réalité, un suicide assisté – par un(e) certain(e) Wyatt. 

Dolores est en réalité Wyatt

Elle commence à bien savoir manier une arme, Dolores.

Boom. Voilà, c’est dit. Dolores est Wyatt. Le commencement, et la fin. La seule hôte a jamais avoir vu le monde extérieur. Tueuse des deux créateurs de Westworld (deux suicides assistés en réalité), elle sème la zizanie dans le parc avec pour seul but de briser ses chaînes – les sauvegardes – et vivre dans le vrai monde.

William est l’homme en noir

Jimmi Simpson, Ed Harris: deux acteurs, un même personnage.

Here comes the man in black! Le beau William (Jimmi Simpson), qui protège la belle Dolores et l’accompagne dans sa quête de vérité… n’est en fait que la version plus jeune de l’homme en noir, interprété par Ed Harris. Ce spoil est en réalité un spoil 2-en-1, car si ces deux personnages sont en réalité la même personne, vous comprenez donc que la saison 1 se déroule à deux périodes distinctes de la vie du parc. Le passé, ou William pense pouvoir aider Dolores à évoluer, et le présent, où, devenu l’homme en noir, il erre dans le parc sans se soucier du sort des hôtes, les dégommant à l’envi.

Leave A Comment