Action Films

Mission Impossible: Fallout – Avis et spoilers

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… 
Dans Mission : Impossible – Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe du FMI – pour Force Mission Impossible, et non Fond Monétaire International hein – et de quelques fidèles alliés sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Mon avis sur Mission Impossible: Fallout

Un p’tit rooftop sur Paris, ça tente quelqu’un?

A chaque fois qu’un nouvel opus de Mission Impossible est annoncé, je suis un des premiers passagers du Hype Train; Et à chaque fois, Tom Cruise ne me déçoit JAMAIS! Près de 2h30 de frissons, d’action, et d’humour, dont une bonne partie dans Paris. Et justement, à propos de notre bonne vieille capitale: quels beaux clichés ! Non mais vraiment, j’étais époustouflé par la qualité du rendu des scènes tournées, entre la course poursuite à moto – si on ne tient pas compte des incohérences géographiques – ou celle à pieds, c’est littéralement mission impossible pour ne pas apprécier les décors.

Mais alors, où sont les spoilers?

Solomon Lane, le grand méchant de Rogue Nation, et du coup de Fallout

Rien ne va se passer comme prévu (comme toujours)

Bon, si il n’y avait pas de rebondissements, il n’y aurait probablement pas de films d’actions… Donc comme c’est coutume, RIEN ne va se passer comme prévu dans ce mission impossible. Ethan veut tuer Solomon Lane, puis finalement il l’aide à s’échapper, puis il lui file entre les mains, pour… déjouer ses plans machiavéliques !

Quelques fois il est gentil, quelques fois il est méchant…

RIP Alec Baldwin

Hé oui, avoir le premier ministre dans la poche, et évoluer de manière à peu près normale, ça ne pouvait pas durer… Alors qu’on pense que tout va rentrer dans l’ordre, et que les méchants vont être mis hors d’état de nuire, boom: coupure de courant, plusieurs coups de feu… Les méchants s’en tirent, laissant les gentils pleurer la mort du directeur de la FMI: Alan Hunley.

On comprend mieux pourquoi on lui a photoshopé le visage pour Justice League maintenant…

Walker (Henry Cavill) est méchant – et meurt

Superma… Walker texas ranger est à la base un agent de la CIA, présent aux côtés d’Ethan pour s’assurer qu’il est sous contrôle, mais on réalise assez rapidement qu’il est en réalité un agent double opérant pour le compte de Solomon Lane. Brute épaisse qu’il est, il se fait démasquer bêtement grâce … à un tour de masques justement! Il est présent jusqu’au bout du film, dans un duel haletant contre Ethan, ou… suspendu à un flan de montagne, il se mange une sangle en pleine tête, et s’écrase quelques centaines de mètres plus bas. RIP petit ange.

Leave A Comment