Après avoir vu la très médiocre October Faction, il était temps de se remettre en selle sur une bonne série. C’est chose faite avec la belle Locke & Key. Série netflix sortie début février et tirée des comics homonymes, Locke & Key met en scène une famille qui emménage dans la maison de famille de leur défunt père, Rendell Locke. A l’intrigue de sa mort, vient très rapidement s’ajouter une intrigue liée à l’apparition de mystérieuses clés dans la maison des Locke, que seuls les enfants sont en mesure de détecter. En effet, ces clés se « cachent » dans la maison, et émettent des chuchotements permettant de les retrouver, et chaque clé possède un pouvoir: celui de sortir de son corps, celui d’accéder à son esprit, celui de changer de visage, etc… Malheureusement, ces clés font l’objet de convoitises, et c’est sur ce chemin que démarre très rapidement la série.

Mon avis sur Locke & Key

En regardant les 10 épisodes de cette première saison, j’ai ressenti comme un déjà-vu: des jeunes qui ont affaire à des évènements paranormaux, alors que la grande majorité des adultes n’en ont pas conscience. Mais si, vous voyez de quoi je parle: Stranger Things! Malgré cette légère ressemblance scénaristique, cette première saison de Locke & Key est rafraîchissante et m’a mis l’eau à la bouche pour la seconde saison à venir… Car oui, il y aura FORCÉMENT une saison 2 vu la fin du dernier épisode 👀

Alors oui, certes, il y a certaines évidences dans le scénario, et l’intrigue est par moments cousue de fil blanc. Cela n’empêche pas de saluer le bon jeu de Laysla De Oliveira en méchante bad-ass, ainsi que celui d’Emilia Jones qui évolue dans sa personnalité au fil des épisodes. Et le dernier argument qui valide le fait que Locke & Key soit une série Netflix de qualité, c’est que je n’avais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, prévu le spoil final. Détails ci-dessous 🙈

Tous les spoilers sur Locke & Key

Si vous ne voulez pas vous spoil, il est encore temps de faire demi-tour. Si c’est bien là que vous voulez être en revanche, ne perdons pas de temps: continuez de lire, vous y êtes presque!

Sam a tué Rendell sur les ordres de Dodge

locke-&-key-serie-netflix-sam-dodge-attention-spoilers

L’épisode 1 nous dépeint rapidement la raison pour laquelle toute la petite famille Locke déménage de Seattle: Rendell, le père de famille, est mort. Il a été mystérieusement abattu par un de ses anciens élèves, Sam. Plus tard dans la série, on apprend que Sam était en fait sous les ordres de Dodge. Il a été manipulé, mais s’en rend compte un peu trop tard malheureusement. Il meurt en passant par mégarde la porte des âmes…

Dodge est en réalité Lucas…

locke-&-key-serie-netflix-ellie-lucas-attention-spoilers

La belle Dodge, campée par Laysla De Oliveira, est en réalité Lucas. Mais qui est donc Lucas? C’est un des jeunes amis de Rendell, décédé 20 ans plus tôt. Dans les deux derniers épisodes de cette saison 1, on découvre que la bande d’amis de Rendell avait ouvert la fameuse porte Oméga, cachée dans la grotte sous la falaise. Des “fragments” de matière inconnue ont alors fusé hors de la porte, et touché Lucas. Malgré le fait que les jeunes soient parvenus à refermer la porte, quelque chose a changé en Lucas. Obsédé par les clés, et plus particulièrement la clé Oméga, il a tué deux de ses amis, avant d’être stoppé par Rendell. Les survivants se jurèrent de protéger les clés, et firent passer ces trois morts pour un accident, une noyade. Des années plus tard, Lucas est ramené à la vie grâce à la clé Echo, par Ellie, sa petite amie de l’époque. Malheureusement, son désir de posséder la clé Oméga est revenu à la vie avec lui.

Et Lucas est en réalité Gabe, depuis le début!

locke-key-serie-netflix-gabe-attention-spoilers

Le voilà, le retournement de situation auquel je ne m’attendais pas! A la fin de cette saison 1, alors que l’on comprend qu’Ellie a été jetée à travers la porte Oméga car les Locke pensaient qu’il s’agissait de Dodge – et qu’on anticipe assez facilement l’intrigue de la saison 2 – on assiste à un dernier plan sur Gabe, le nouveau boyfriend de Kinsey. On comprend que depuis le début, Gabe est en réalité Dodge, et donc Lucas! Ce retournement de situation ajoutera sans doute un peu de sel aux intrigues de la prochaine saison!

Locke & Key: en route pour une saison 2?

locke-&-key-serie-netflix-dodge-attention-spoilers

Ce n’est en rien un spoiler que de dire qu’il y aura très probablement une saison 2, au vu du succès critique rencontré par la nouvelle série Netflix! Est-ce que Ellie a définitivement disparu derrière la porte Oméga? Quel monde se cache derrière cette porte? Que va faire Dodge, maintenant qu’elle est bien installée dans la peau de Gabe, parmi les Locke? Que va donner son alliance avec Eden, qui est elle aussi infectée par les particules de la porte Oméga? Toutes ces questions auront très probablement une réponse dans la saison 2 de Locke & Key!

N'hésitez pas à nous suivre:
error0
Tweet 20
fb-share-icon20
Show CommentsClose Comments

Leave a comment

RSS
Follow by Email
Instagram