Netflix Séries Thriller

Intimidation (The Stranger): avis et spoilers sur la série de Harlan Coben

L’an dernier je découvrais avec surprise SAFE sur Netflix; Série produite par Harlan Coben, tirée d’un roman éponyme de l’auteur à suspens. Et c’est avec la même surprise que je découvre cette année Intimidation aka The Stranger pour les anglophones, toujours sur Netflix, toujours avec Harlan coben aux manettes.

Adam Price et sa famille mènent une vie somme toute classique dans la joie et la bonne humeur, jusqu’au jour où une inconnue (the stranger) dévoile à Adam un secret sur sa femme. Et là, c’est une série d’intrigues qui vont se développer, à commencer par la disparition mystérieuse de Corinne Price.

Mon avis sur Intimidation aka The Stranger

Reprenant avec brio les codes des intrigues made by Harlan Coben, Intimidation parvient à développer son intrigue tout en construisant les personnages principaux. J’ai lu bon nombre des romans de cet auteur, et c’est toujours un régal de découvrir les psychoses du héro principal. Les premiers épisodes posent les bouts d’un puzzle qui prend finalement forme dans les derniers instants de la série: deux maîtres chanteurs, des victimes flouées, un cadavre qui surgit du passé, un mari à la recherche de sa femme et de leur bonheur perdu… Intimidation (The Stranger) est sans doute une très bonne série à suspens, et vous viendrez à bout des 8 épisodes sans trop de peine! Et maintenant, place aux spoils!

Intimidation: SPOILERS

The Stranger est la demi-sœur d’Adam

intimidation-serie-the-stranger-adam-attention-spoilers

Boom, on entre dans le vif du sujet d’emblée! The Stranger est en réalité la fille de Ed Price, le père d’Adam. Le flou sur son enfance, et la disparition mystérieuse de sa mère l’ont poussé à devenir détective, et à traquer la vérité – ou plutôt les mensonges… et à faire payer le prix fort à ceux qui les profèrent.

Martin Killane a assassiné sa femme

intimidation-serie-the-stranger-killan-attention-spoilers

Dès le début de la série, Martin Killane se bat pour que sa maison, située au milieu d’un vieux quartier sur le point d’être réhabilité, soit préservée. On pense au début qu’il lutte pour garder les derniers vestiges de sa famille… Que nénni! Il a simplement le cadavre de sa femme entreposé dans son grenier, et la démolition ferait mauvais genre…

La fille de John Katz est empoisonnée par son ex-femme

L’ex-femme de John Katz empoissonne leur fille avec de la mort aux rats. Syndrome de Münchhausen par procuration ou simple détestation de sa propre fille, difficile à dire – et la série ne s’y attarde pas vraiment d’ailleurs. John Katz a donc tué, et a joué le flic pourri pour absolument rien.

Corinne est morte

Mais avouez, vous vous en doutiez un peu, non?

Adam Price tue Mike

intimidation-serie-the-stranger-mike-attention-spoilers

Mike est le responsable de la mort de Corinne. Cette dernière savait qu’il avait détourné de l’argent du club de foot de leurs enfants. Mike avoue à Adam qu’il était forcé de la tuer car elle allait tout révéler, lui faisant perdre tout ce qu’il avait. Adam fini par l’abattre de plusieurs balles dans la poitrine, en pleurs devant le cadavre de sa femme, enseveli dans la forêt.

Leave A Comment